woodybus

Le vélobus en bois fabriqué à Nantes

Le concept

Un vélobus scolaire collectif

Woodybus est un quadricycle à assistance électrique. A son bord, 8 enfants et 1 adulte prennent place.

Tout le monde pédale

Les enfants sont tous contributeurs. La conduite est confiée à un chauffeur adulte assurant leur sécurité. Woodybus amène les enfants au vélo tout en développant leur sens du collaboratif et leur maîtrise du code de la route.

Woodybus a été créé pour remplacer 8 voitures sur les trajets courts particulièrement polluants (3Km à 5Km). Sa venue dans une agglomération impacte les comportements aidant vos concitoyens à porter un autre regard sur les mobilités douces. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Nos externalités positives

L'équipe Humbird dans l'atelier

Environnement

Fabriqué à Nantes
Cycle de vie vertueux
(éco-conception, utilisation, recyclage)

Une femme conduit des enfants en gilet jaune

Santé

Activité physique quotidienne pour les enfants, lutte contre la sédentarité

Des enfants font coucou

Bien-être

Favorise l’inclusion et la concentration des enfants le matin, plus éveillés

Mobilité heureuse

Transition

Woodybus renforce le collectif et invite les citoyens au changement sans contrainte

Woodybus – Caractéristiques Techniques

Longueur hors tout : 3,5 m
Largeur hors tout : 1,15 m
Hauteur hors tout : 1,90 m

⚖️ Poids

200 Kg à vide
Poids total en Charge 650 Kg
Batterie Neogy 3,7 Kg
Puissance 250W max.

Trouver le Woodybus sur les routes de France

Partez à sa rencontre, il circule déjà partout en France !
En Seine-Eure on l’appelle S’Cool Bus.

Circuler en Woodybus – Réglementation Française

Woodybus est certifié par le CRITT en catégorie quadricycle à assistance électrique selon la norme NF R 30-050 depuis le 4 janvier 2023.

Test de performance ✔️
Test de résistance ✔️
Test de freinage ✔️
Test de stabilité ✔️

Déclaration CE disponible sur demande.

woodybus

Sa vitesse maximale est de 25km/h. Comme pour un vélo à assistance électrique, l’assistance se coupe au dessus de 25km/h ou dès que le chauffeur s’arrête selon la réglementation en vigueur selon la norme NF EN 15-194.

En tant que quadricycle, il n’est cependant pas autorisé sur les bandes et pistes cyclables (uniquement les véhicules à deux ou trois roues).